Excellence scolaire : le Cameroun honoré au Maroc

A l’issue de la deuxième édition du Prix international d’idées de projets entre lycéens organisée par le Programme marocain Schule Z Africa, le Lycée technique Douala Bassa est sorti premier.

Pauline Ntombi Mpah, 16ans, Kabrel Tedonjio Feukeng, 17ans, Johann Gregore Foteping Kuiate, 18ans. Ce sont ces trois élèves en classe de Terminale du Lycée technique Douala Bassa qui ont hissé haut le drapeau du Cameroun au Maroc. C’était à l’occasion de la deuxième édition du Prix international d’idées de projets entre lycéens organisée à Rabat au Maroc, du 31 mars au 5 avril dernier par le programme Schule Z Africa. Le bracelet d’alerte électronique, est le dispositif qui a été en compétition pour décrocher la première place. « C’est un appareil conçu pour les personnes en dangers ou malades. Il permet d’alerter des proches en cas d’insécurité, en appuyant sur un simple bouton qui envoie automatiquement les informations sur la base des données de notre serveur. Ces informations indiquent également la localisation de la personne en danger », explique le jeune Tedonjio. Le côté novateur du projet, sa présentation et l’idée sociale véhiculée sont entre autres éléments qui ont séduit le jury et ont permis de positionner le Cameroun devant le Maroc et le Benin, les deux autres pays en compétition. 
De retour au bercail, le ministre des Enseignements secondaires, Pr. Nalova Lyonga a tenu à féliciter ces jeunes qui font la fierté du pays. Hier à Yaoundé, au Centre d’éducation à distance, au cours de la cérémonie de félicitations aux lauréats et à toute l’équipe dirigeante, le chef du département ministériel a encouragé ces jeunes en leur offrant des tablettes pour leur apprentissage et également quelques enveloppes. De la même manière, les encadreurs ont également été encouragés. Pour Elizabeth II Bamsseck, proviseur du Lycée technique Douala Bassa, le prix reçu par ses élèves vient en renfort à l’implémentation de la ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie