Coopération universitaire : le Cameroun et le Brésil main dans la main

Sujet au cœur de l’audience accordée hier par le Minesup, le Pr. Jacques Fame Ndongo, au secrétaire d’Etat à l’enseignement supérieur du Brésil, Vilas Boas Wagner De Souza.

Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, le Pr. Jacques Fame Ndongo a reçu hier en audience, le secrétaire d’Etat à l’Enseignement supérieur de la République fédérative du Brésil. A la tête d’une importante délégation, Vilas Boas Wagner De Souza a indiqué que cette visite officielle fait suite à celle effectuée au Brésil l’année dernière, par le recteur de l’Université de Dschang. Visite qui a conduit à la signature d’une convention de partenariat.  D’après l’hôte du Minesup, ils sont à Yaoundé pour densifier la coopération entre le Cameroun et le Brésil dans les domaines de l’agriculture, la technologie, des sciences et autres. 
En effet, le Cameroun et le Brésil entretiennent des relations d’amitié et de coopération depuis de longues dates. 35 étudiants Camerounais sont actuellement formés dans les universités brésiliennes en médecine, pharmacie, ingénierie etc. Le Brésil ayant 200 instituts de formation, 200 universités rattachées aux communes et 69 universités publiques, les hôtes du Minesup, n’ont pas caché leur envie de recevoir plus de Camerounais dans leur pays. Ce qui n’a pas laissé le Minesup indifférent. « Je me réjouis de la collaboration qui existe entre les universités brésiliennes et camerounaises. Nous devons à ce titre, continuer à développer et renforcer ces liens par l’exploration de nouveaux champs scientifiques, technologiques et heuristiques, bénéfiques à nos deux Etats », a souhaité le Pr. Jacques Fame Ndongo. Le Minesup a sur le champ, demandé à ses hôtes de se pencher notamment sur l’ense...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie