Arnaque : trois suspects aux arrêts à Yaoundé

La police judiciaire a mis la main sur le groupe, qui se faisait passer pour des humanitaires. Une supercherie qui leur a permis de ravir des millions de F à des opérateurs économiques.

Coup de filet à la direction de la police judiciaire (DRPJ) d’Elig-Essono. Cette unité de la police vient de mettre la main sur trois jeunes hommes spécialisés dans l’arnaque. Il s’agit de Sédir Merlin Nkap Bela, Arthur Nkap Bela et de Arsène Ondoa. Selon le commissaire divisionnaire Denis Nto, sous-directeur des enquêtes criminelles à la DRPJ, ils ont mis en place une supercherie qui leur a permis d’escroquer du matériel électroménager, de bureau et des véhicules, le tout d’une valeur de plus de 273 millions de F, à des opérateurs économiques dans les villes de Douala et Garoua. « Ils avaient un faux récépissé de déclaration d’une association dénommée Breath Employement Foundation. L’association ayant entre autres pour mission, l’assistance aux orphelins et déplacés internes. Ils ont à cet effet, ciblé leurs victimes et ont émis des bons de commande pour la livraison du matériel. Après la réception des biens, ils ont fondu dans la nature », explique-t-il.
Une de leurs victimes promoteur de restaurant dans la ville de Garoua raconte sa mésaventure : « Nous avons signé un contrat qui stipulait que je devais leur livrer de la nourriture tous les jours et je devais être payé à la fin du mois. Puis, ils m’ont fait des bons de commande pour la fourniture du matériel informatique et pour la location de trois véhicules 4X4. Tout en me rassurant que les payements étaient fixés dans les 15 à 20 jours ». Les délais de ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie