Transport de l’électricité de Memve’ele : 258 personnes à indemniser dans la Mefou et Akono

Les bénéficiaires percevront un total d’environ 500 millions de F, après le lancement officiel de l’opération hier à Mbankomo.

Le directeur général d’Electricity Development Corporation (EDC), Théodore Nsangou, a présidé hier à la place des fêtes de Mbankomo, la cérémonie de lancement du paiement des indemnisations aux personnes impactées par les travaux de construction de la ligne HT 225 KV du projet Memve’éle. Près de 500 millions de F pour l’indemnisation de 258 bénéficiaires. Mais pour la journée d’hier, juste quatre personnes ont reçu leur enveloppe de manière symbolique. Les autres des bénéficiaires iront retirer leur dû dans les guichets d’Afriland First Bank, qui a récemment signé une convention avec EDC à cet effet.  Ils seront payés par chèque pour ceux ayant de gros montants et en espèces pour les moins de 100 000 F. Théodore Nsangou a par ailleurs précisé que toutes les requêtes des bénéficiaires justifiées seront examinées.
Elizabeth Akoa Bekono, l’une des bénéficiaires, était toute joyeuse. Elle a remercié l’Etat d’avoir pensé à sa famille. Elle a reçu un chèque de 19 millions de F, pour compenser ses plantations et quelques terres expropriées. Joseph Dieudonné Atangana, autre bénéficiaire ces, a perçu un chèque de 10 millions de F. Pas très satisfait du décompte qui a été fait par rapport à ses biens, il espère avoir gain de cause, suite à la requête qu’il a déposée. D’autres départements traversés par cette ligne sont aussi concernés par les indemnisations évaluées à cinq milliards de F au total. Il s’agit du Mfoundi dans la région du Centre, ainsi que de la Vallée du Ntem et de la Mvila dans le Sud. A cet effet, le Dg s’est voulu rassurant et a...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category