Gospel : Hubert Toulou rend hommage à Nkodo Si Tony

Le maxi-single de l’artiste est disponible sur les plateformes musicales depuis le 28 février. Le titre phare de cette galette musicale magnifie la voix et les pas de danse du chanteur décédé.

« Si Tony » est le nouveau maxi-single du chantre Hubert Toulou. Il est disponible depuis le 28 février 2022 sur les comptes YouTube et Facebook de l’artiste. Il s’agit d’un produit qui compte trois titres : « Wavus », « Akiba » et la chanson phare « Si Tony ». Dans un gospel rythmé par la force du bikutsi, Hubert Toulou Nkodo rend un vibrant hommage à l’artiste Nkodo Si Tony avec qui il a fait trois duos. L’auteur magnifie non seulement la voix et les pas de danse du chanteur, mais aussi ses qualités humaines ainsi que son professionnalisme. Il déplore la perte d’un ami et d’un frère qui lui a beaucoup apporté dans la musique. La chanson « Wavus » est un duo avec Nkodo Si Tony, et « Akiba » est la version acoustique de « Mbanda Nti ». Le clip disponible sur les plateformes musicales est un décor poétique, chaleureux. « Réalisé par Lakam Film, le scenario traduit tout simplement notre vie sur terre avec le disparu et la douleur de sa disparition », rappelle l’artiste. Hubert Toulou s’est entouré des spécialistes du domaine musical pour réaliser cette œuvre. Ce sont entre autres, Victorien Essono, Francesco Nyada Ava, Papi Bass, Frank Léa. Le maxi-single est accompagné d’un livret qui retrace en quelques lignes la vie de Nkodo Si Tony. Avec des témoignages des membres de sa famille, ceux qui l’ont connu et ses fans.
Bien qu’il soit baigné dans le monde musical depuis sa tendre enfance, c’est en 2018 que Me Hubert Toulou, avocat de profession, décide de se lancer véritablement dans la musique. ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category