Les Rythmeurs ABC : cri à la paix et à l’unité

Erigé en hymne des Lions indomptables pendant la CAN, le titre « Mbandjoh » continue à faire le buzz sur la Toile, les ondes FM et lors des grandes manifestations.


Un rythme très festif et endiablé qui enchante les mélomanes. « Mbandjoh » a été sans aucun doute l’hymne des Lions indomptables pendant la CAN. Que ce soit dans leur bus, dans les vestiaires ou encore dans leurs chambres, les joueurs s’adonnaient à cœur joie, se gambadant énergiquement sur cette cadence faite à la sauce du mbolè. Les fans eux aussi s’approprient ce morceau dans les gradins et dans les villages de la CAN. Près de trois mois après la compétition, le titre du groupe les RYTHMEURS ABC continue de créer le buzz sur la Toile, les ondes FM qui le distillent en boucle. Le son est également sur la playlist de grandes manifestations (anniversaire, mariage, etc.) « Mbandjoh » est la chanson de l’heure. « Qui n’aime pas cette chanson ? C’est le hit du moment. Dans toutes les cérémonies que j’anime, les gens demandent cette chanson en premier. Et lorsque c’est lancé, même les plus réfractaires se lèvent pour esquisser quelques pas de danse », assure DJ Rodrigue.
Si la chanson est percutante de part sa mélodie, elle l’est encore plus à travers le message délivré. C’est un chant de ralliement. « Cette chanson est un hommage rendu à notre pays le Cameroun de par ses richesses naturelles, culturelles et humaines. Elle prône la paix, l’unité, ainsi que le patriotisme qui pousse chaque citoyen à hisser encore plus haut notre drapeau partout dans le monde et à toujours valoriser notre pays. Le tout porté par du mbolè qui pourra faire la fierté de tous les mélomanes, fans et passionnés de ce rythme camerounais », peut-on lire sur le compte YouTube du groupe, dont le clip vidéo très mouvementé et colo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie