Bafoussam : des appuis alimentaires pour accompagner le ramadan

La remise vendredi dernier, de ces dons du Pr Pascal Nguihé Kanté, a été l’occasion pour les fidèles d’élever des prières pour renforcer la paix, le vivre-ensemble et le développement du Cameroun.

Une dizaine de sacs de riz et de sel, autant de cartons de sucre, d'huile raffinée et de savon. C'est la consistance de l'appui remis à la communauté bororo de Bafoussam vendredi dernier, juste après la prière de 13h. Ce don du Pr Pascal Nguihé Kanté, secrétaire général adjoint des services du Premier ministre (SGA/PM) est remis par son épouse Estelle Léa Nguihé Kanté. Pour l’Ardo Moustapha Mohamadou, chef de la communauté Bororo de Bafoussam, c'est toujours avec émotion que cette communauté minoritaire « apprécie les gestes de soutient qui sont aussi des actes d'intégration et de solidarité effectués à son égard à l’instar de ce cadeau du SGA/PM ».
Des kits alimentaires quasi similaires ont été par la suite remis aux fidèles musulmans du département de la Mifi, regroupés au sein des mosquées de Ndiengdam, Tamdja, Bapi et à la mosquée centrale de Bafoussam. Y seront distribués au total, 70 sacs de riz de 50 kg, 50 sacs de sel, 50 cartons de sucre, 50 cartons d'huile raffinée, plusieurs cartons de savon. Estelle Léa Nguihé Kanté va en plus de ces dons alimentaires, remettre des enveloppes de 100 000 F à l’exception de la mosquée centrale de Bafoussam qui a reçu 200 OOO F.
Une occasion mémorable pour l'imam El Hadj Jean Aimé Deutchoua de la mosquée de Ndiengdam pour qui, « c'est pendant les épreuves qu'on apprécie les bonnes assistances. Depuis plus d'une demi-douzaine d'années, le Pr. Pascal Nguihé Kanté apporte ce soutien consistant aux musulmans, lors de la dernière décade du ramadan, période critique pour le musulman ». Son homol...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie