Lékié : la boucle départementale bientôt réhabilitée

L’annonce a été faite dimanche dernier par le ministre Benoît Ndong Soumhet, au cours d’une rencontre fraternelle avec la classe politique et des autorités traditionnelles à Monatélé.


Il est des nouvelles qui font vraiment chaud au cœur. Celle transmise le dimanche 24 avril dernier à Monatele à la classe politique, aux forces vives et représentants du commandement traditionnel de la Lékié, par Benoît Ndong Soumhet en fait partie. Dans le cadre d’une « rencontre fraternelle » qu’il a lui-même initiée, ce digne fils de la localité a livré son message.  « Nous avons longtemps présenté nos doléances au chef de l’Etat en vue d’améliorer les conditions de vie de nos populations. Il les a entendues. Je suis donc venu vous dire qu’il a donné son très haut accord pour la réhabilitation et la réfection de la boucle de la Lékié », a déclaré le ministre chargé de mission à la présidence de la République. Noyé dans un tonnerre d’applaudissements et des youyous à n’en plus finir, il en a précisé la longueur, ainsi que les localités impactées par le projet. Long de plus de 68 km, le tracé prévu est : Nkolbisson-Okola-Ekekam-Monatélé-Evodoula. Bien plus, il a fait savoir que le matériau prévu pour le bitumage de cette route sera le même que celui ayant servi aux travaux de même nature faits sur les grands axes nationaux. 
Les différentes prises de parole qui ont suivi l’heureuse annonce ont toutes salué la marque d’attention du président de la République à l’égard de la Lékié. Ainsi, les chefs traditionnels, à travers le sénateur Jean-Marie Mama, ont insisté sur la valeur du geste présidentiel. « En réhabilitant cette route, toutes nos populations pourront désormais mieux évacuer leurs produits vivriers vers la capitale et dans le reste du pays », a-t-il reconnu. En portant la voix de la jeunesse, Auguste Ess...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie