Ville de Yaoundé : des défis majeurs

Deux ans après l’avènement de Luc Messi Atangana, le magazine relooké de la Communauté urbaine présente quelques réalisations de la nouvelle équipe dirigeante et les chantiers à venir.

Les projets à réaliser dans la ville de Yaoundé sont nombreux. C’est la conclusion à laquelle on aboutit après la lecture de « Yaoundé la capitale », le magazine édité par la Communauté urbaine. L’édition de mars présente les deux premières années de travail du maire Luc Messi Atangana, qui a succédé à Gilbert Tsimi Evouna le 5 mars 2020. Il s’agit d’une publication relookée sur la forme et le fond. La nouvelle version, sur papier glacée, bénéficie d’une meilleure mise en forme et des illustrations travaillées, avec des articles rédigés dans les règles de l’art. Les reportages alternent avec les interviews, les analyses et les réactions d’acteurs divers. Une diversification des genres qui permet de mieux apprécier la mue en cours de la capitale. Les chantiers du maire de la ville peuvent être organisés en deux groupes. 
Les plus visibles portent sur les infrastructures de toutes sortes. L’on peut évoquer le projet d’éclairage du canal du Mfoundi, l’amélioration de la mobilité urbaine à travers l’aménagement à venir de divers carrefours (Mvan, Elig-Edzoa et Elig-Effa, notamment), la construction des espaces marchands modernes, de toilettes publiques et de nouveaux monuments (Patriote, Unité), l’embellissement de la ville, etc. Les autres priorités portent, entre autres, sur la piétonisation complète du centre-ville et la lutte contre le désordre urbain et la pollution urbaine. Sur un tout autre aspect, le magazine revient sur la tenue de la dernière Coupe d’Afrique des nations de football à Yaoundé. Défi relevé par ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie