« Impacter positivement la vie de la bayam-sellam »

Agnès Guillemot Moaboulou, présidente de l’association « Famille debout ! »

Quels sont les objectifs de l’association « Famille debout » ?
Notre Association souhaite participer au développement des populations, en apportant un soin particulier au bien-être physique et psychologique de chacun, par le biais d’activités socio-culturelles : sport pour corps à problèmes, coaching en psychologie (bien-être, couple, sexualité, pédopsychologie), séminaires d’information et de motivation sur l’infertilité, galas de charité, etc. Le cœur de cette action est implémenté dans le Concept Miss bayam-sallam, qui a vocation à apporter des pôles d’évolution supplémentaires aux hommes et femmes travailleurs des marchés, par la création de bibliothèques in-situ, ou encore l’aménagement d’heures d’alphabétisation via « Le cahier de la bayam ».
Qu’est-ce qui vous a motivé à créer cette association ?
Après deux années d’immersion au sein de cette communauté, nous avons réalisé que les bayam-sellam donnent chaque jour le meilleur de leurs compétences pour que nous restions en vie, en consommant les meilleurs produits. Tout en subissant quotidiennement nos quolibets et notre mépris, ils n’en restent pas moins des hommes et des femmes, qui ont les mêmes problématiques que tout être humain : un regard très critique sur soi, beaucoup de désarroi devant les évènements de la vie (joies, grossesses, parentalité, deuils, maladies, déceptions, échecs, etc). Il fallait leur apporter, sur place, notre participation aux solutions visant à les soulager.
L’association « Famille debout ! » est également en charge de la mise en place annuelle de l’élection Miss bayam-sellam. Quelle est la plus-value de ce concours de beauté par rapport aux autres ? 
Justement : pourquoi pas la bayam-sellam ? Il y a une vraie urgence à déconstruire la fausse image que nous avons des bayam-sellam. Leur rendre le meill...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie