Déplacés internes de Bogo dans l’Extrême-Nord : le réconfort des Nations unies

Le Haut-Commissaire pour les Réfugiés (Hcr) a promis que son organisme va continuer à travailler en synergie avec le gouvernement camerounais en vue d’améliorer les conditions de vie de ces personnes vulnérables.


Ils sont au total 4 198 déplacés internes qui ont trouvé asile dans l’arrondissement de Bogo, département du Diamaré, région de l’Extrême-Nord. Ces hommes, femmes et enfants, pour l’essentiel viennent du département du Mayo-Danay, précisément de l’arrondissement de Maga qui, en décembre dernier, et même en janvier 2022 étaient en proie aux conflits intercommunautaires mettant aux prises les éleveurs et les agriculteurs. Ce sont ces personnes vulnérables que Filippo Grandi, le Haut-commissaire des Nations unies pour les Réfugiés est allé rencontrer hier jeudi 28 avril 2022 à Ardjaniré, l’un des trois sites mis à leur disposition par la commune de Bogo. 
Idrissa Haroun, le porte-parole de ces déplacés internes a, au nom de ses pairs, remercié les pouvoirs publics camerounais et les organisations humanitaires avec en tête le Hcr, pour tous les efforts consentis en vue de restaurer leur dignité fragilisée. Il a saisi cette opportunité pour solliciter non seulement des infrastructures sociales devant de manière substantielle améliorer leurs conditions de vie, mais il a par ailleurs plaidé en vue de la mise à disposition des terres cultivables et les ressources pouvant leur permettre de mener des activités génératrices des revenus. 
Le Haut-commissaire des Nations-unies pour les Réfugiés a tenu à remercier le gouvernement camerounais et les humanitaires pour cette synergie d’actions déployées et qui a permis, non seulement d’assurer la stabilisation ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie