Maladies cardio-vasculaires : une campagne de dépistage au Minfi

En prélude à la célébration de la Fête internationale du travail, le ministère des Finances offre depuis mardi dernier, des examens gratuits à l’endroit de son personnel.

Cardiologues, médecins généralistes et infirmiers du Centre des urgences de Yaoundé (Cury) sont prêts à examiner l’ensemble du personnel du ministère des Finances (Minfi) ce 26 avril. Il est 9h. Organisée en prélude à la 136e édition de la Fête internationale du travail, prévue le 1er mai prochain, la campagne de santé a été lancée aux premières heures de la matinée. Et les premiers volontaires se précipitent déjà pour se faire examiner. Premier arrêt : la prise des paramètres. Indice de masse corporelle, tension et glycémie sont prélevés dès l’entrée de la salle des actes. En cas de tension élevée, le médecin généraliste prodigue des conseils aux malades. Le poste de réalisation d’électrocardiogramme prend le relai. Le cardiologue quant à lui interprète les résultats avant d’effectuer quelques prescriptions. « Ça ne sert à rien de travailler sans avoir une idée de son état de santé. Tous ces examens permettent de savoir si l’on est diabétique hypotendu ou hypertendu afin d’être vite pris en charge », affirme Aline Messina, chef du bureau de l’amélioration des conditions de travail au Minfi.   
Trois sites de dépistage ont été sélectionnés pour cette campagne gratuite de santé. La salle des actes du ministère des Finances, l’esplanad...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie