Marché moderne de Douala : bientôt la matérialisation…

C’est l’un des résultats de la 3e session du comité de pilotage du projet présidé hier par le Minddevel, Georges Elanga Obam.

Le ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), Georges Elanga Obam, a présidé hier, 5 mai à Douala, la 3e session du comité de pilotage des études architecturales et techniques en vue de la construction d’un marché de gros à Douala, le « Marché moderne de Douala ». Il en ressort que le projet sortira de terre d’ici fin 2022, à travers la cérémonie pose de la première pierre.
Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour des travaux. Notamment le suivi-évaluation des recommandations de la dernière session ; l’état d’avancement des travaux de la commission de constat et d’évaluation; le point sur l’arrêté déclarant d’utilité publique les travaux de construction de la voie d’accès au marché moderne, etc.
Pour ce qui est du suivi des recommandations, 7 des 8 recommandations ont été effectivement réalisées. La recommandation portant sur la proposition d’un mécanisme de financement approprié du projet est encore en cours. Tout en rappelant que ce projet est une haute instruction du président de la République, le Minddevel a fait savoir que cette session du comité de pilotage est une étape déterminante dans la réalisation de la promesse présidentielle.
« J’ai instruit pendant l’intersession, la tenue en mai dernier à Ebolowa d’un atelier du secrétariat technique consacré à la détermination des meilleurs éléments d’appréciation sur l’estimation financière de cette infrastructure marchande. Il convient de relever avec satisfaction que la rencontre d’Ebolowa a permis de parachever les études architecturales et techniques des différentes composantes du marché. Les travaux d’Ebolowa ont abouti à une meilleure sélection des activités à inscrire dans la pre...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie