Yaoundé : trois présumés kidnappeurs aux arrêts

Ils sont tombés dans les mailles des éléments de la Gendarmerie nationale après l’enlèvement d’un adolescent de 17 ans le 29 avril dernier à Soa, dans la Mefou-et-Afamba.

L’adolescent de 17 ans kidnappé par un gang de cinq malfrats le 29 avril dernier a été remis à ses parents par les pandores 24 heures seulement après son enlèvement. Les présumés kidnappeurs âgés entre 21 et 23 ans, sont, quant à eux, entre les mailles des éléments de la Légion de gendarmerie du Centre. En effet, d’après le colonel Jean Marie Ebiketie, commandant de la Légion de gendarmerie du Centre, tout a commencé effectivement le 29 avril à 19h à la résidence d’un haut commis de l’Etat à Soa, dans la Mefou-et-Afamba.

Profitant de l’absence des parents, des ravisseurs se faisant passer pour des vétérinaires réussissent à convaincre les enfants d’enfermer les chiens dans leur cage, prétextant vouloir aller acheter des médicaments pour soigner ces animaux. Les présumés malfrats vont ainsi exécuter leur plan et prendre en otage le jeune homme de 17 ans. Une fois à l’intérieur du véhicule, l’infortuné sera ligoté puis conduit au quartier Nkolbisson. Ses kidnappeurs vont ensuite demander une rançon de 60 millions de F aux parents. Montant à mobiliser dans les 24 heures.

« Informé, nous avons amené sur le terrain notre unité territoriale qui a rassemblé un certain nombre d’informations. Grâce au professionnalisme de nos hommes et les outils techniques mis à notre disposition, nous avons pu mettre la main sur les principaux auteurs de cet enlèvement avec demande de rançon. Ce kidnapping a été perpétré avec la complicité d’un membre de la famille, un jeune homme de 21 ans », confie le colonel Jean Ma...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie