Sensibilisation contre le Covid-19 : le Théâtre en folie joue sa partition

A travers l’opération #StopCovid19, cette association culturelle vise à organiser en tout 61 représentations jusqu’au 15 mai prochain dans les sept arrondissements du Mfoundi.

Grande effervescence le 26 avril dernier au Carrefour Banane à Mendong, situé dans l’arrondissement de Yaoundé VI. Un spectacle organisé par l’association culturelle Le Théâtre en folie dans le cadre d’un projet de communication sur le Covid-19 et la sensibilisation au vaccin volontaire en vue d’une immunité collective, attire les foules. L’objectif du projet #StopCovid19 est d’éduquer les populations par d’autres voies que les spots publicitaires, et des interlocuteurs en blouse blanche. Cette campagne menée par le Théâtre en folie, en collaboration avec l’Association Avant-scène et le soutien financier de la République fédérale d’Allemagne, à travers son organe de Coopération technique qu’est la GIZ, veut barrer la voie à la désinformation martelée en général par les réseaux sociaux. Ceci, afin d’engager une démarche d’information et de sensibilisation sur l’importance de la vaccination contre le virus à l’origine du Covid-19. 
Ce projet se décline en trois axes majeurs. Tout d’abord, une création artistique, à travers des pièces de théâtre, de la musique et de la danse pour donner une autre approche communicationnelle sur le Covid-19. Ce premier axe intègre également la sensibilisation sur le vaccin aux populations. Ensuite, une médiation communautaire. A cet effet, des médiateurs ont été recrutés dans les sept arrondissements que compte le département du Mfoundi, pour aller dans les quartiers, rencontrer les chefs et autres autorités traditionnelles, ainsi que les associations afin de leur parler de cette pandémie et du vaccin. Enfin, la troisième étape consiste en un questionnaire servant à recueillir les avis et suggestions d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie