Santé publique : les ressources humaines visent l’excellence

Ce département ministériel a organisé un atelier stratégique de planification de ses interventions du 3 au 6 mai dernier à Balamba dans le département du Mbam-et-Inoubou.

Le ministère de la Santé publique a organisé un atelier stratégique de planification des interventions pour le développement des ressources humaines du 3 au 6 mai dernier à Balamba dans le département du Mbam-et-Inoubou, région du Centre. Lesdites assises ont réuni tous les cadres de la direction des ressources humaines, les responsables de structures sanitaires et partenaires syndicaux. Présidée par le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, la cérémonie de clôture s’est tenue le 6 mai dernier. L’objectif de cet atelier étant de dresser l’état des lieux des ressources humaines du Minsanté afin de disposer des données fiables et factuelles nécessaires à la bonne prise de décision.
Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la modernisation de la gestion des ressources humaines de la santé, entamée par les responsables de ce sous-secteur depuis 2020. Dès lors, il était question pour les participants de réfléchir sur les normes de rendement du personnel, le besoin réel des acteurs de la santé en qualité et en quantité et les différents gaps par corps de métier. Les participants ont en outre travaillé sur le plan de développement des ressources humaines du Minsanté, l’élaboration du plan de formation triennal des personnels et l’élaboration des comptes nationaux des personnels de la santé. « Il était question d’évaluer l’état des lieux de la gestion des ressources humaines en santé, notamment la situation ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie