Lions indomptables: Une ouverture pour les locaux

Dans sa liste publiée mardi dernier, le manager sélectionneur a pioché dans 16 clubs d’Elite One et un de la ligue départementale du Nyong-et-Mfoumou.

L a porte est ouverte autant pour les professionnels évoluant hors du Cameroun que pour les joueurs locaux. Un message passé par Rigobert Song durant sa récente tournée de prise de contact avec les entraîneurs des clubs engagés en MTN Elite One. Mardi dernier, le manager sélectionneur des Lions indomptables a joint la parole à l’acte. Il a convoqué 25 joueurs locaux pour un stage programmé 23 au 27 mai prochain à Yaoundé. Un regroupement qui se tiendra à quelques jours de l’entrée en matière du Cameroun dans le cadre des éliminatoires de la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023.

Si l’on s’en tient aux premiers pas du manageur sélectionneur avec l’équipe nationale fanion et à sa politique d’ouverture, il ne serait pas étrange de voir le nom de quelques locaux dans la sélection finale de la double confrontation face au Kenya et au Burundi. Marou Souaibou et Patient Wassou faisaient partie des joueurs retenus pour la double confrontation des 25 et 29 mars contre l’Algérie. Deux joueurs de Coton Sport de Garoua conviés à ce nouveau stage. Ceci au même titre que leur coéquipier Houzaifi Youssoufa. Le champion du Cameroun est le club le mieux représenté avec trois sociétaires. Soit un de plus que Canon, Astres, Union, Fauve Azur, Colombe, Eding et Apejes.

Des performances individuelles observées durant la phase aller du championnat d’élite, la présence de certains noms relève de l’évidence. C’est le ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie