Kidnapping à Santchou : cinq suspects aux arrêts

La brigade de gendarmerie de Santchou dans le département de la Menoua, vient d’interpeller cinq individus. Il s’agit d’Albertine Kemgmo (50 ans), de Michel Nkem (75 ans), de Pierre Assoua (77 ans), de David Kemdjeu (64 ans) et d’Arsène Fondjan, le plus jeune de la bande, âgé de 21 ans. Ils sont présentés comme membres d’un gang spécialisé dans le kidnapping. Leur traque a en effet été engagée à la suite de la fugue de Trésor Temgoua, une de leur victime, enlevée au quartier Mambanda dans l’arrondissement de Douala IV?.
De sources policières, alors qu’il se trouvait au domicile familial le dimanche 24 avril dernier, renseigne Trésor, il a été approché par David Kemdjeu. Ce dernier fait miroiter à ce jeune de 16 ans, élève en classe de 3e au lycée bilingue de Mambanda, un petit job supposé l’aider à gagner un peu d’argent. Pourtant il se s’agissait ni plus, ni moins que d’un appât. « Au départ, celui qu’il avait envoyé m’avait fait comprendre qu’on allait porter les tuyaux à Ndobo. Dans la voiture, il m’a dit que c’était plutôt à Souza que nous allions porter ces tuyaux », confie Trésor Temgoua. 
Sur place, Albertine Kemgmo, autre membre du gang, présentée comme le cerveau, entre en scène. « Arrivé au marché de Souza, il m’a conduit dans un bar pour attendre celui qu’il disait avoir les clés du magasin où se trouvaient les tuyaux. Quand nous étions assis, la maman de mon quartier-ci (Albertine Kemgmo, ndlr) passe. Elle vient au bar, me voit et me demande ce que je fais ici. J’ai répondu que je venais porter des tuyaux à la sollicitation du père ci (David Kemdjeu, ndlr), qui m’avait fait comprendre qu’il était mon oncle », raconte Trésor Temgoua.
Alors qu’il se trouvait désormais entre...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie