Conseil régional de l’Extrême-Nord : les comptes sont bons

Ils ont été examinés au cours de la session ordinaire ouverte mercredi dernier 11 mai au Cercle municipal de la communauté urbaine de Maroua.

Malgré la conjoncture pas toujours facile, le Conseil régional de l’Extrême-Nord a pu mettre sur pied des bases solides pour la mise en œuvre de ses activités. Sur une enveloppe prévisionnelle de 2,7 milliards de F, elle a effectivement reçu des dotations et subventions de fonctionnements d’un montant total de 2,2 milliards de F, soit 82% du budget du montant attendu. Cette enveloppe a permis au Conseil régional, entre autres, de porter assistance aux personnes sinistrées lors des conflits intercommunautaires dans le Logone et Chari et dans le Mayo-Tsanaga, d’effectuer une tournée dans les six départements de la région pour toucher du doigt les difficultés auxquels font face les populations locales. Elle a par ailleurs permis de payer les frais et commissions divers, de payer les frais d’études pilotes portant sur l’électrification rurale, de régler les frais d’études sur l’entretien routier, d’acheter le mobilier du bureau et le matériel informatique, d’acquérir le matériel roulant, d’acquérir le matériel de génie civil, etc.
Midjiyawa Bakari, le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord et représentant de l’Etat, a pris part à l’ouverture de cette session ordinaire du Conseil régional consacrée à l’examen et à l’adoption de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie