Région de l’Est : la température monte

Dans l’ensemble des communes, les commissions mises en place pour les préparatifs de la Fête de l’unité se déploient pour une parade réussie le 20 mai.

Dans la région de l’Est, le top départ des préparatifs de la fête nationale du 20 mai 2022 a eu lieu le 5 mai dernier dans les services du gouverneur, à Bertoua. Occasion pour tous les participants de fixer le cap, les objectifs, mais aussi les attentes. Pour un déploiement optimal, les commissions, sortes de groupes de travail devant œuvrer à la bonne réussite de ce rendez-vous dont la dernière organisation populaire remonte à 2019, ont été mises en place. L’enjeu est clair : faire de cette édition un succès sur toutes la ligne dans la « région du soleil levant ». D’autant plus que cela faisait deux ans que les populations de l’Est, comme celles du reste du pays, n’ont plus connu la communion provoquée par cette fête. Et sur le terrain, à mesure que la date du 20 mai approche, l’adrénaline monte. Dans les chefs-lieux des quatre départements de la région, les consignes répercutées s’inscrivent dans cette mouvance. 
C’est également déjà le branle-bas dans les 33 arrondissements de la région qui vont connaître les réjouissances. Dans la ville de Bertoua, les populations auront constaté que le pavoisement de la ville a déjà commencé. Les agents d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie