Village de l’unité : la Grande Muette se dévoile

Les journées portes ouvertes à la Place du gouvernement à Bonanjo ont été l’occasion pour le public de découvrir les missions des forces armées.

Le secrétaire général des services du gouverneur de la région du Littoral, Aboubakary Haman Tchiouto, a procédé ce 17 mai 2022 à l’inauguration officielle du « Village de l’unité » à la place du gouvernement à Bonanjo, Douala. Le représentant du gouverneur de la région du Littoral a été édifié sur les missions régaliennes et les spécificités de chaque corps de nos forces de défense.
Premier arrêt, le stand de la Sûreté nationale, où l’officier de 1er grade Elvire Nyangono, en service au Groupement régional de la voie publique et de la circulation du Littoral, a présenté les différents services et le matériel de travail. Notamment les diverses tenues spécifiques aux cérémonies (casque blanc, crispins, baudrier, guêtres, sifflet, manteau, bâton lumineux, émetteur et récepteur, escortes et bien d’autres).
Le Corps de la gendarmerie nationale quant à lui était composé du Groupement polyvalent d’intervention de la gendarmerie nationale (Gpign), spécialisé dans la lutte antiterroriste, le grand banditisme. Autres sections, le Peloton routier chargé de la sécurité routière, la gendarmerie mobile spécialisée dans le maintien et le rétablissement de l’ordre public, la gendarmerie territoriale ch...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie