Appui à la compétitivité : du concret en 2022

Annonce faite lors de la 5e session du comité de pilotage dispositif d’appui à la compétitivité du Cameroun tenue ce 18 mai à Douala.

Après une phase préparatoire de deux ans caractérisée par la mise en place des bases de fonctionnement du Dispositif d’appui à la compétitivité économique du Cameroun (Dacc), notamment en termes de mobilisation d’experts, l’heure est à l’accélération des activités. Sandra Besong, membre du comité de pilotage du Dacc, précise à cet effet qu’il est question de travailler directement avec les entreprises pour lister les activités nécessitant du soutien afin d’être effectivement compétitives.
La 5e session du comité de pilotage Dacc était entre autres consacrée à la revue des actions réalisées au premier semestre et les projections sur le second. Il en ressort que sept recommandations sur neuf ont été totalement réalisées. « Seules deux recommandations ont été partiellement réalisées : l’accélération du rythme de mobilisation de l’expertise court terme (…) et la centrale d’expertise que nous mettons en place pour avoir une base d’experts à mobiliser au profit des entreprises. A ce niveau tous les travaux sont faits, reste la finalisation de la partie informatique », a soutenu Raoul Jaoua, chef de mission expert principal n°1 au Dacc.
Tout est mis en œuvre pour que les résultats soient visibles sur le terrain au second semestre. Pour ce faire certains secteurs d’activités ont été ciblés. Secteurs qui entrent dans le cadre de la stratégie de réponse du gouvernement face à la crise mondiale résultant de la guerre en Ukraine, notamment dans le secteur alimentaire. « Nous travaillons dans des secteurs sensibles, riz, manioc, tomate et d’autres secteurs de transformation. Nous allons commencer à avoir des résultats », a souligné chef de la délégation de l’Union européenne au Cameroun et en Guinée équatoriale, Philippe Van Damme. Le Dacc annonce qu’en 2022, plus de 200 Pme et Tpe vont b&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie