Ngaoundéré : faste et solennité

La célébration du cinquantenaire de l’unité nationale était un moment de communion vendredi dans la région de l’Adamaoua.

Un temps clément sous un soleil radieux. C’est dans cette atmosphère que les citadins de Ngaoundéré se sont rendus aux premières heures de la matinée à la Place des fêtes de la ville vendredi dernier, jour de la célébration de la fête de l’Unité. Ils sont venus des cinq départements de la région de l’Adamaoua. Au lieu-dit « Place de l’indépendance », d’autres manifestations avec des groupes de danses folkloriques ont agrémenté la cérémonie. En attendant l’ouverture du défilé, des élèves répétaient leurs chorégraphies pendant que quelques récipiendaires papotaient avec leurs familles.
C’est vers 10 que le bal des arrivées des autorités administratives s’est achevé. Kildadi Taguiéké Boukar, gouverneur de la région de l’Adamaoua ayant fait son entrée a commencé par une revue des troupes, puis l’exécution de l’hymne national a suivi. Ensuite   C’était la mise en place des personnalités promues et nommées aux divers grades et ordres nationaux à l’occasion du 20 mai 2022. Ils étaient 38 bénéficiaires répartis dans les différents ordres. 
Au cours de la parade qu’a suivi, ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie