Bafoussam : une parade pour l’histoire

Aux côtés des forces de défense et de sécurité, les élèves des établissements publics et privés de la Mifi ont marqué la célébration du cinquantenaire vendredi dernier à la place des fêtes de la ville.

Au rythme d'un champ patriotique exaltant le « vivre ensemble », « l'émergence du Cameroun avec le président Paul Biya », « la paix et la stabilité », les élèves des établissements primaires publiques et privées ont scandé des refrains célébrant un « Cameroun uni et prospère ». Leurs aînés des établissements secondaires ont battu le pavé avec fougue et enthousiasme, pour marquer l'histoire de la célébration du cinquantenaire de l'État unitaire. Au total, 44 établissements publics et privés des trois arrondissements du département de la Mifi ont répondu présent à ce défilé côté civil, vendredi dernier à la place des fêtes de Bafoussam. C'était sous la présidence du gouverneur de la région de l'Ouest, Awa Fonka Augustine. Côté forces de défense et de sécurité, c’est sous le commandement du chef de bataillon, Ferdinand Eloundou, que les éléments du secteur militaire No 9, les gendarmes, sapeurs pompiers, policiers, gardiens de prison, etc. ont fait résonner la vigueur de leurs jambes à travers un passage très applaudi. 
Après le défilé pédestre, les forces de défense et de sécurité, les fonctionnaires de police et les autres corps, ont mobilisé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie