Les factures en un clin d??il

« Smobilpay » est une plateforme qui vise à faciliter le paiement de factures pour les consommateurs et leur recouvrement pour les entreprises. 

Un terrain où clients et fournisseurs sont tous les deux gagnants. Le défi est possible grâce à « Smobilpay », qui se veut une plateforme unique pour plusieurs services. Paiement de factures d’eau et d’électricité, recharge téléphonique, d’opérateurs de câble et de télévision numérique, d’impôts et taxes souvent difficiles d’accès pour les consommateurs. Elle facilite également le recouvrement des paiements aux fournisseurs de service, tels que les banques, les établissements de microfinance, les stations-service, les cybercafés, les supermarchés, etc. Ce procédé veut ainsi réduire les difficultés de règlement, par exemple, des factures d’électricité, en offrant au client la possibilité de le faire dans l’agence de son choix, et augmenter ainsi les points de proximité. 
Le service rendu a un double bénéfice. Tout en minimisant le temps de réaction pour les consommateurs, ces points de vente multiples ont l’avantage de faciliter le recouvrement des fonds par les entreprises. Elles peuvent ainsi souscrire à un audit et un contrôle de toutes les transactions, une gestion facile des utilisateurs, un seul compte pour plusieurs services (Eneo, Recharges MTN, CNPS, Camtel). Dans les zones rurales, un service offline (sans connexion internet) une main est également tendue aux entreprises. Notamment la possibilité de faire des transactions sans connexion Internet. 
Des sociétés comme Eneo ont fait confiance à « Smobilpay » dans la collecte des factures, MTN et SNS Mobility dans les recharges de crédit. « Smobilpay » existe depuis six ans et est opérationnelle au Cameroun depuis quatre ans. Maviance Cameroun PLC, société éditrice de « Smobilpay », compte 12 employés. D’après Dr Nkwenti Azong-Wara, 35 ans, directeur général de Smobilpay, « D’ici cinq ans, nous voyons Smobilpay comme une plateforme offrant la possibilité au consommateur camerounais de payer en un seul point plusieurs services. » Le projet a vu le jour depuis bientôt quatre ans mais a été lancé effectivement depuis deux années.

 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie