Bonamoussadi : le marché retombe dans l’insalubrité

Depuis la fin de la Can, l’espace marchand a renoué avec de mauvaises habitudes.

Le marché de Bonamoussadi, situé dans l’arrondissement de Douala V, à un jet de pierre de la mairie d’arrondissement du même nom, est retombé dans les travers de l’insalubrité. Depuis la fin de la Coupe d’Afrique des nations (Can), cet espace marchand a renoué avec de vieux démons qu’on espérait à jamais chassés. La rigole qui sépare les deux principales voies est remplie de bouteilles en plastique. A l’entrée du secteur dit « Poulets », vendeuses de poissons frais et nettoyeurs sont à l’origine des odeurs nauséabondes qui se dégagent.
Les allées sont pleines de boue et d’eau sale, et certains commerçants installent leurs marchandises malgré cet état de choses. Le reste du secteur « Poulets » n’est pas plus reluisant. Entre chalumeaux pour flamber la volaille, étals pleins de sang des et vieux récipients remplis de plumes et d’intestins de poulet, l’air est presque irrespirable. L’une des deux voies réservée au stationnement de véhicules est totalement obstruée par d’autres étals, les régimes de plantains, la friperie et des conducteurs de moto... Difficile dans ces conditions de faire sereinement ses emplettes et de circuler aisément.
Yves T., dont la devanture de la boucherie est saturée par certains commerces, pense que la seule solution est la reconstruction du marché de Bonamoussadi selon les normes, avec des secteurs pour chaque activité – ce qui a pourtant été annoncé il y a quelques années, maquette  à l’appui. Le boucher continue en indiquant que les gens s’inst...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie