Basketball Africa League : la belle surprise de FAP

Le club camerounais a rejoint les demi-finales à la suite de sa victoire (66-63) samedi dernier à Kigali face à Rwanda Energy Group.

L’aventure se poursuit pour FAP Basketball en cette deuxième saison de la Basketball Africa League au Rwanda. Après avoir disputé les quarts de finale l’an dernier, le club camerounais sera du rendez-vous des demi-finales ce mercredi. Ce sera face aux Angolais de Petro de Luanda. Samedi dernier en quart de finale, dans une Kigali Arena acquise à l’équipe locale, FAP s’est défait (66-63) de Rwanda Energy Group (REG). La formation rwandaise, vainqueur de la conférence du Sahara et favorite au coup d’envoi, n’a mené qu’au début du premier quart-temps. Plus précisément en inscrivant les deux premiers points de la partie. Le reste du match, FAP a toujours été devant. A la pause, FAP menait 36-31. A quatre minutes et 37 secondes du buzzer final, l’écart était d’un point (58-57) en faveur du capitaine Cedric Tsangue et ses coéquipiers. Un lancer franc d’Alexis Wangmene et quatre points de Cyrille Liale vont donner de l’air à FAP. A dix secondes du terme, REG accuse un retard de trois points au marquoir. Cleveland Joseph Thomas Jr, le meilleur marqueur de la partie avec 23 points, va manquer son tir à trois points. Brice Eyaga prendra le rebond sur l’action avant que ne retentisse la sirène de fin.
Sur le parquet, on a surtout vu une équipe de FAP concentrée sur son sujet et très disciplinée tactiquement. « Etre premier de la conférence du Sahara, jouer devant son public et son président de la République après avoir bénéficié d’un stage hors du continent. On savait que ça allait être une grosse pression pour REG. On a joué dessus et on s’est concentré sur nos forces. », a indiqué François Enyegue, le coach principal de FAP joint hier par

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category