Roger Milla : 70 ans et tous ses reflexes

Le match de gala organisé à l’occasion de l’anniversaire de l’ambassadeur itinérant a été l’occasion pour ses amis d’ici et d’ailleurs de le célébrer, samedi dernier à Yaoundé.

Le deuxième but inscrit par les légendes camerounaises porte l’estampille de Roger Milla. Il vient de battre Alioum Boukar, qui gardait les buts des légendes africaines, à l’occasion du match de gala organisé pour ses 70 ans. Pour manifester sa joie samedi après-midi, le « vieux lion » se dirige immédiatement vers l’un des points de corner du stade omnisports Ahmadou Ahidjo pour esquisser son fameux pas de danse, rendu célèbre en 1990 lors de la Coupe du monde en Italie. Le public salue ce moment à travers des cris et des youyous. Un but qui permet aux légendes camerounaises de réduire le score dans cette rencontre qui les opposait aux légendes africaines, et qui s’achevée par la victoire de ces derniers 2-5, sous une fine pluie.
Le coup d’envoi de cette rencontre exceptionnelle a été donné par le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi. Il donc 18h30 quand tout commence. Et aussitôt, Achille Emana ouvre la marque pour le compte des légendes africaines. Stéphane Mbia rajoute une couche et le troisième but est inscrit par Emmanuel Eboué de la Côte d’Ivoire, peu avant la première mi-temps. Pour la circonstance, l’organisation a décidé que la rencontre se dispute en trois mi-temps de 30 minutes chacune. 
C’est en deuxième période que Nicolas Alnoudji réduit le score pour le compte des légendes camerounaises. Nchout Njoya Ajara marque le quatrième but de des légendes africaines, après avoir démontré sa technicité face à Vincent Ongandzi et Bill Tchato, notamment. Il faudra attendre la 3e manche pour que Roger Milla fasse son entrée sur l’aire de jeu. Dans l’intervalle, Trésor Lua Lua, de la République démocratique du Congo inscrit le cinquième but. A la 70e minute, alors que le match bat son plein, les spectateurs se mettent à chanter « Joyeux anniversaire ! ». Puis, Roger Milla réduit le...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category