Voie de contournement de Yaoundé : à la quête de financements

Une table ronde annoncée ce jour pour mobiliser les fonds en vue de lancer la construction de cet ouvrage destiné à désengorger la capitale.

Une table-ronde en vue de la mobilisation de fonds pour le financement de la construction de la voie de contournement de Yaoundé se tient ce jour. Présidée par le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Alamine Ousmane Mey, la rencontre va permettre non seulement de présenter les résultats des études préalables à cette infrastructure mais aussi, d’obtenir les engagements de financements de différents bailleurs de fonds. Le démarrage de l’exécution du projet étant tributaire des financements mobilisés. 
Cette voie est une boucle autoroutière complète d’environ 92 km, partant de Mbankomo (Minkoameyos), pour Okola-Ozom au voisinage de l’intersection avec l’autoroute Douala-Yaoundé en passant par Nsimalen, Nkolméyan, Soa et Nkozoa. L’infrastructure qui rentre dans le plan directeur routier adopté en 2006 et est retenue comme projet prioritaire pour la région par le comité de pilotage élargi du programme indicatif régional Afrique centrale en 2018 vise à rendre plus fluide la circulation et à combattre la pollutio...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie