Inscription au patrimoine mondial de l’Unesco : les fruits de la formation

Les participants africains du 8e cours régional francophone organisé depuis le 5 mai dernier à Kribi ont reçu leurs parchemins le 17 mai dernier à Yaoundé.

La salle de convivialité du Musée national a servi de cadre à la clôture du huitième cours régional francophone de préparation des propositions d’inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Cette formation a conjointement été organisée à partir du 5 mai dernier, à Kribi par le Fonds pour le Patrimoine mondial africain (FPMA), l’Ecole du Patrimoine africain (EPA), le ministère des Arts et de la Culture (Minac) et l’Unesco. Objectif de cette rencontre : renforcer les capacités des participants issus de plusieurs pays africains pour l’élaboration des dossiers d’inscription au patrimoine mondial. 
L’initiative s’inscrit dans le cadre de l’accord quinquennal 2021-2025 entre le gouvernement du Cameroun et le Fonds pour le Patrimoine mondial africain. Au terme des travaux le 17 mai dernier, des diplômes ont été remis aux participants venus du Bénin, du Burundi, du Cameroun, du Congo, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Tchad et de la Tunisie, au cours d’une cérémonie présidée par le ministre des Arts et de la Culture, Bidoung Mkpatt. L’évènement a connu la présence de Franck Ogou, directeur de l’Ecole du patrimoine africain (EPA), d’Albine Jopela, chef de programme du Fonds pour le Patrimoine mondial africain (FPMA), de Paul Raymond Coustère, directeur régional et représentant de l’Unesco pour l’Afrique centrale.
Durant leur édification de deux semaines à Kribi, les récipiendaires ont acquis des compétences sur la compréhension et la ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie