Financement de la voie de contournement de Yaoundé : l'appel aux bailleurs de fonds

C’était au cours d’une table-ronde organisée hier à Yaoundé en vue de présenter le projet et mobiliser les 794 milliards de F nécessaires pour les travaux de construction.

Après avoir pensé une voie de contournement de la ville de Yaoundé, voici venu le moment de la matérialiser. Ainsi, autour d’une table ronde organisée hier à Yaoundé, les partenaires techniques et financiers du Cameroun ainsi que banques commerciales et structures d’investissement se sont réunis en vue de mobiliser les ressources financières nécessaires à la réalisation de ce projet. Outre cette levée de fonds, les assises présidées par le ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), Célestine Ketcha Courtès a également permis de présenter le projet en lui-même et les résultats des études techniques, sociales et d’impact environnemental. C’était en présence de Richard Zogo Ekassi, représentant du président de la commission de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale et Philippe Van Damme, ambassadeur chef de délégation de l’Union européenne.
La construction de cette boucle urbaine nécessite au total 794 milliards de F répartis entre 706 milliards de pour les travaux de construction et 88 milliards de F pour les indemnisations. Les quatre pôles urbains à aménager sont estimés quant à eux à 470 milliards de F, avec 20 milliards de F pour l’indemnisation et la réinstallation. La voie de contournement de Yaoundé est contenue dans le projet prioritaire pour la région et vise à faciliter le transport au niveau sous régional mais aussi sur le plan local, dans un contexte marqué par une forte croissance démographique en...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie