Energies renouvelables : les propositions de l’Italie et de la Grande-Bretagne

Le ministre Gaston Eloundou Essomba s’est entretenu sur les perspectives d’un partenariat successivement avec les ambassadeurs de ces deux pays mercredi dernier à Yaoundé.

L’Italie est l’un des pays au monde qui dispose d’un potentiel en énergie renouvelable important. D’après Filippo Scammacca Del Murgo, ambassadeur de ce pays au Cameroun, reçu par le ministre de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba, mercredi 25 mai dernier, le système de pompage d’eau par l’énergie solaire auquel ils font recours a produit des résultats remarquables permettant de redistribuer l’énergie stockée dans des digues, en cas de manque d’énergie. Fort de cette expérience, l’Italie se propose de partager son savoir-faire avec le Cameroun, en proie à des difficultés en la matière. Les perspectives de ce partenariat ont été évoquées au cours de l’entretien avec Gaston Eloundou Essomba. 
L’audience qui s’est tenue à huis clos a donné l’occasion aux deux personnalités d’échanger sur l’état de la coopération qui lie leurs deux pays et d’examiner les questions relatives au secteur. « Nous avons échangé sur les possibilités que mon pays, qui  dans le domaine de l’énergie a beaucoup d’acquis, puisse venir en partenaire, notamment en apportant notre expertise dans les énergies renouvelables où nous avons une expertise particulière », a confié le diplomate au sortir de l’&...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category