Organisation mondiale du Commerce : le Cameroun a sa chaire

Ce cadre de formation logé à l’Iric et ouvert à toutes les universités du pays et d’Afrique centrale a été officiellement inauguré mercredi dernier à Yaoundé.

Le Cameroun à travers l’Institut des Relations internationales (l’Iric) fait partie des pays sélectionnés pour accueillir l’une des 17 nouvelles chaires octroyées par l’Organisation mondiale du Commerce (Omc) dans le monde. Parmi les 126 candidatures mondiales sélectionnées à l’issue d’un processus, le pays a été retenu par l’organisation qui ne dispose que de 36 chaires. Au-delà d’être un acquis académique, cette chaire représente une victoire diplomatique pour le Cameroun. C’est donc sur fond de satisfaction et de fierté que le représentant du ministre des Relations extérieures (Minrex), Chimoun Oumarou, par ailleurs secrétaire général dudit ministère et le directeur de l’Iric, Daniel Urbain Ndongo ont accueilli ladite chaire qui a été inaugurée mercredi dernier à Yaoundé. 
L’avènement de cette chaire ouvre une nouvelle ère pour l’Iric qui compte désormais diversifier son offre de formation. « Nous allons procéder à l’ouverture d’un nouveau programme de master intitulé Commerce international et diplomatie économique d’ici la fin de l’année. Il permettra aux étudiants d’avoir une meilleure connaissance des politiques commerciales internationales, des opportunités de commerce et même des mécanismes d’intégration économique des pays », a déclaré Daniel Urbain Ndongo. Dans leurs allocutions respectives les autorités universitaires du Cameroun et celles de l’Omc présentes en ligne depuis l’Autriche et la Suisse ont félicité le Cameroun dont la sélection pour abriter la chaire de l’Omc témoigne d’une rigueur profe...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category