Journée de l’Afrique : aux bons soins de l’Egypte

La résidence de ce pays à Yaoundé, a abrité mercredi dernier, un dîner marquant la célébration l’édition de cette année.

Après la cérémonie officielle marquant la célébration de la Journée de l’Afrique qui a eu lieu le mercredi 25 mai dernier au ministère des Relations extérieures (Minrex), la résidence de l’ambassade d’Egypte sise au quartier Bastos à Yaoundé, a prolongé l’évènement. Les ambassadeurs, membres du Groupe africain du Cercle diplomatique de Yaoundé s’y sont retrouvés pour célébrer, entre « Africains », cette Journée dédiée au continent. Il s’est donc agit d’un moment de convivialité pendant lequel l’ambassadeur d’Egypte, Dalia Fayez Farag Ghubrial a présenté à ses hôtes, l’art culinaire africain dans toute sa diversité. Car, il était question de joindre la réalité à la théorie, notamment au thème choisi pour l’édition de cette année, savoir : « Renforcer la résilience en matière de nutrition et de sécurité alimentaire sur le continent africain : renforcer l’agriculture, accélérer le développement du capital humain et économique. »
Ces retrouvailles à la résidence d’Egypte ont ainsi clôturé la série d’activités, essentiellement articulées autour des conférences-débats, entamées la veille au Minrex. En présence du secr&ea...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category