Cadre de dépenses à moyen terme : le Minfopra au laboratoire

Les responsables de ce ministère sont en conclave depuis hier à Mbankomo dans le cadre d’un atelier de trois jours consacré à l’élaboration de cet outil au titre du triennat 2023-2025.

Les responsables du ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) s’attèlent depuis hier à Mbankomo dans la Mefou-et-Akono, à mettre sur pied des outils de pilotage des activités de leur département ministériel. L’objectif étant de mener à bon port les différents programmes de cette administration publique durant les trois prochaines années. Cet atelier de trois jours portant sur l’élaboration du Cadre de dépenses à moyen terme (Cdmt) du Minfopra au titre du triennat 2023-2025 vise en effet à poursuivre la modernisation du service public, l’optimisation du fonctionnement de l’administration publique et l’amélioration de la gestion des ressources humaines de l'Etat. A travers la continuité de la mise en œuvre du nouveau Système de gestion intégré des personnels de l’Etat et de la Solde (Sigipes) et d’un certain nombre d’outils qui vont faciliter l’authentification des diplômes, entre autres. Au cours de la cérémonie d’ouverture des travaux, le ministre Joseph LE a d’emblée fait savoir que « ce moment de réflexion va nous permettre de nous projeter sur les trois prochaines années dans le cadre de la budgétisation de nos activités. Car, comme vous le savez, nous fonctionnons dans le cadre du budget-programme. Il est donc question pour le Minfopra de véritablement mettre sur pied des outils de pilotage très importants dans le cadre de nos trois programmes. Raison pour laquelle nous avons choisi de venir à Mbankomo pour que le travail se fasse en profondeur. »
Comme l’a indiqué le Minfopra, le Cdmt permettra à travers les axes d’interventions stratégiques sus-évoqués de planifier et de programmer les activités afin de parvenir à une gestion rationnelle des ressources mises à disposition de son département ministériel, et de déterminer les contraintes globales sur la base d’un cadre d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie