Communication pour le développement du Cameroun : et maintenant, au travail !

Le ministre René Emmanuel Sadi a annoncé hier des projets à venir, au terme de la conférence annuelle des responsables des services centraux et déconcentrés du Mincom.

Clap de fin sur deux jours de réflexions intenses au ministère de la Communication (Mincom). Hier, les travaux de la conférence annuelle des responsables des services centraux et déconcentrés du Mincom, élargie aux organismes sous tutelle, sont arrivés à leur terme. La cérémonie de clôture a été conduite par le ministre René Emmanuel Sadi. Plusieurs recommandations formulées à cet effet et des orientations données par le ministre pour leur mise en œuvre à court et moyen terme.
Pour arrimer le secteur de la communication à la Stratégie nationale de développement 2020-2030 (SND30), le Mincom a donné quelques orientations. D’abord, le ministère devrait disposer d’un instrument de lisibilité de sa programmation budgétaire. De plus, il annonce que le ministère devra enclencher le processus d’élaboration et d’adoption d’un manuel de procédures, qui constitue une étape critique de l’atteinte de l’objectif de dématérialisation desdites procédures. « Une budgétisation conséquente s’avère indispensable à compter de l’exercice 2023 », a-t-il dit. Pour le projet d’agence virtuelle d’informations, René Sadi annonce les premiers tests de fonctionnement avant le dernier trimestre de cette année. « Un noyau de coordination éditoriale sera mis en place au niveau central pour la réception et le retraitement en cas de nécessité, des informations acheminées depuis les délégations régionales », a-t-il indiqué. En ce qui concerne l’optimisation des communications digitales, le Mincom envisage la mise en place d’un schéma directeur informatique, de manière à disposer d’un document stratégique qui va décrire comment le système d’information et l’informatique seront déployés. « Les plateformes numériques du ministère devront accroître leur proactivité interne et ouvrir des passerelles interactives avec celles des organismes sous tutelle », a mentionné le ministre. Enfin, pour les radios communautaires, René Sadi reconna&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie