Développement du Logone-et-Chari : le plaidoyer des chefs traditionnels

Le président du Sénat, Marcel Niat Njifenji a reçu vendredi dernier, la délégation conduite par le sénateur et chef traditionnel de Logone-Birni, Mahamat Bahar Marouf.

Le président du Sénat a accordé une audience aux sultans Kotokos en son cabinet sis au Palais des Congrès le vendredi 3 juin dernier. Venus de leur Logone-et Chari natal, région de l’Extrême-Nord, ces chefs traditionnels sont venus plaider en faveur du développement économique, infrastructurel et humain de leur département. A ce propos, réunis au sein de l’Association culturelle Sao, ils ont demandé à Marcel Niat Njifenji de porter leurs doléances auprès des membres du gouvernement indiqués. « Nous, les sultans du Logone-et-Chari sommes venus rencontrer le président du Sénat pour lui parler du développement de notre département. Nous lui avons demandé de nous aider en intervenant auprès des différents ministres concernés, dans la mesure du possible, afin qu’ils pourvoient notre département en routes, en eau potable, ainsi que tous les autres services sociaux de base », a confié Mahamat Bahar Marouf, sultan du Logone-Birni.
Le chef traditionnel et sénateur a expliqué qu’ils ont entrepris cette démarche auprès des hautes autorités de la République parce que les conditions de vie des populations, dans cette partie du pays, se dégradent à mesure que le temps passe. Une dégradation de l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie