Mfoundi: le CERAC redonne le sourire aux déshérités
- By Brice Mbeze
- 26 janv. 2017 16:48
- 0 Likes
Hier, le volet diplomatique de l'association créée par Mme Chantal Biya a remis des dons à 280 enfants en détresse, jeunes et personnes vulnérables de ce département.
Des lots de médicaments, d'aliments, d'équipements informatiques, de produits hygiéniques, de vêtements, fournitures scolaires, matériels de cuisine, agricole, avicole et autres étalés en grand nombre à l'esplanade de la mairie de Yaoundé IV. Le volet diplomatique du Cercle des Amis du Cameroun (Cerac) de la première dame, Chantal Biya, a sorti le grand jeu à l’endroit des enfants en détresse, jeunes et personnes vulnérables du département du Mfoundi, région du Centre. 280 enfants défavorisés de sept centres d'encadrement de ces couches sociales ont reçu des appuis. L'Association des personnes handicapées « moteur » du Cameroun, l'Association Healthy Enveroment for Living, le foyer Saint Augustin de la communauté des filles et sœurs de Marie, l'Association l’éternel est mon berger, le foyer des sœurs Saint Dominique de Messamedongo, le foyer « les enfants du soleil » et celui des démunis de l'internat Saint Jean Bosco de la communauté des filles et sœurs de Marie de Nsimalen sont les bénéficiaires.
A cette cérémonie à laquelle prenaient part des membres du gouvernement et autorités administratives du Centre, Marguerite Mbella Mbella, coordinatrice générale adjointe chargée du volet diplomatique et représentante personnelle de la présidente-fondatrice du Cerac, a d’emblée indiqué que « les actions de cette association s'inscrivent en droite ligne de la solidarité nationale prônée par le président de la République, Paul Biya. Et sous la généreuse impulsion de Mme Chantal Biya, première dame du Cameroun, les épouses des chefs de mission diplomatique, des représentants d'organisations internationales et leurs sœurs camerounaises, ont choisi de passer à l'action humanitaire. Au nom de l'amitié et de la solidarité sans frontière qui les animent, elles ont rejoint la croisade de l'épouse du président de la République contre les souffrances, la pauvreté et la misère, pour la construction d'une soc...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments