Tour cycliste international du Cameroun : un autre Marocain se signale

Mounir Makhchoun a gagné la 5e étape hier sur l'axe Loum-Limbe, tandis que le maillot jaune est désormais sur les épaules d’Andreev Yordan.

Des huit étapes de la 18e édition du Tour cycliste international du Cameroun, la 5e était certainement la plus difficile. Courue hier sur une distance de 129,9 km entre Loum et Limbe, elle comprenait six obstacles dont trois grands prix de la montagne et autant de sprints intermédiaires. Sur les 49 coureurs qui ont pris le départ à la gare routière de Loum, ils étaient finalement sept à franchir la ligne d'arrivée avec le même temps, à savoir 3h35'04". Sur la base de la photo-finish, le podium est finalement composé de Mounir Makhchoun du Maroc, vainqueur de l'étape, de son coéquipier Adil El Arbaoui et de Paul Daumont du Burkina Faso. La vitesse moyenne de cette étape, 36,24 km/h prouve à suffisance que le parcours était réservé aux costauds.
Mounir Makhchoun est le deuxième Marocain à gagner une étape dans cette édition du Tour du Cameroun. Son coéquipier Nasr Eddine Maatougui avait terminé à la première place à la 3e étape Obala- Ndikinimeki. « Je suis très fatigué. Le parcours d'aujourd'hui (ndlr. Hier) était particulièrement difficile. On était un groupe de 15, puis 5 et on est allé au sprint à 300m de l'arrivée. C'est notre deuxième victoire. Dans les prochaines étapes, on va changer de technique pour gagner le maillot jaune », espère le vainqueur du jour.  
Pourtant, à 100m de l'arrivée, Paul Daumont était en tête de course. Il a finalement été battu au sprint par les deux Marocains. « Après les différentes difficultés de la journée, je suis parti à l'attaque à 20 km de l'arrivée. J'ai réussi à m'isoler sans les favoris au général. Je me suis fait dépasser à 50 m de l'arrivée, parce que j'étais un peu fatigué. Je n'ai pas de regret. Je ne visais pas la victoire d'étape, mais le maillot jaune. C'est une bonne opération pour l'équipe du Burkina Faso », a reconnu Paul Daumont. 
En solitaire, Ivan Dylan Njonkoue Wogue de l'&e...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category