RDC-Ghana: de la revanche dans l'air

 Demi-finalistes en 2015, les deux sélections produisent du jeu et vont s’affronter dès les quarts de finale ce dimanche 29 janvier.

Le grain de folie des quarts de finale de la 31e édition de la CAN pourrait venir de la forêt du Woleu-Ntem. Plus précisément du stade d’Assok-Ngomo d’Oyem où s’affrontent ce dimanche à 17h, la République démocratique du Congo (RDC) et le Ghana. Demi-finalistes en 2015, les deux sélections affichent leurs ambitions. Le Ghana, finaliste malheureux en 2010 et en 2015, est à un tournant de son histoire. La génération dorée emmenée par Asamoah Gyan et André Ayew, quart finaliste du Mondial 2010, n’a pas encore accroché un titre à son palmarès. C’est peut-être l’occasion ou jamais de faire parler d’elle. Les Black Stars n’ont pas été brillants jusque-là. Ils se sont contentés de l’essentiel face au Mali (1-0) et à l’Ouganda (1-0). Deux victoires qui leur ont ouvert les quarts de finale. Deuxième du groupe D –la plus fermée du premier tour avec six buts-, derrière l’Egypte, le Ghana reste une équipe difficile à manœuvrer. Elle a l’expérience de la CAN. Cette puissance du football africain compte quatre trophées remportés en 1963, 1965, 1978 et 1982. En 1968, les Black Stars auraient pu faire le Hat-Trick après les succès de 1963 et 1965. Mais, la RDC-le Zaïre à l’époque, lui avait barré la route.
RDC-Ghana de dimanche, c’est l’affiche de la finale de 1968, remportée par les Congolais. La RDC ne veut pas lâcher le morceau. Première de la poule C, devant le Maroc, elle produit du jeu. Spectaculaires, les Léopards ont déjà inscrit six buts, à égalité avec la Tunisie et le Sén&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie