Tour cycliste international du Cameroun : seconde victoire pour Nasr Eddine Maatougui

Le Marocain est le vainqueur de la 6e étape, Douala-Kribi, courue hier.

Coureurs et encadreurs de la sélection nationale du Maroc se félicitent bruyamment à l'arrivée de l'étape à Kribi. Première image. Puis, à la fin de la cérémonie protocolaire, les trois coureurs marocains font une photo d'ensemble, où ils sont entrelacés. Deuxième image. Des moments qui montrent à suffisance que petit à petit, le Maroc est en train de se rapprocher de son but. En effet, c'est un trio marocain qui a constitué le podium de la 6e étape, Douala - Kribi, longue de 152,7 km, de la 18e édition du Tour cycliste international du Cameroun. Il y avait notamment le vainqueur, Nasr Eddine Maatougui en 3h53'10" suivi de Mounir Makhchoun en 3h53'12" et d’Anass Ait El Abdia. Il s'agit de la deuxième victoire d'étape de Nasr Eddine Maatougui après celle d'Obala-Ndikinimeki, lundi dernier.
« L'équipe du Maroc a toujours gagné cette étape. C'est d'ailleurs la troisième fois, après 2015 et 2018. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à aller chercher le maillot jaune à la 7e étape », a confié Abdulfati Saadoune, le directeur sportif du Maroc. Ils en sont capables. Surtout qu'ils sont toujours représentés dans les échappées animant les étapes. D'ailleurs, le plus proche du porteur de la tunique dorée est Achraf Ed Doghmy. Trente-huit secondes le séparent d’Andreev Yordan de Martigues Sport Cyclisme. Hier, si Anass Ait El Abdia a conservé son maillot blanc à pois rouge, Nasr Eddine Maatougui est devenu le nouveau titulaire du maillot vert. « C'est une équipe qui est toujours en train d'attaquer pendant toute la course, amenée par son leader, Anass Ait El Abdia. Le Maroc est la meilleure formation africaine au classement par équipe. Donc, je ne suis pas surpris des performances de ces coureurs », a reconnu Pim Kroon, le commissaire international venu de l'Union cycliste internationale (Uci).
L'arrivée quasi groupée de la 6e étape est en réalité une mini illustration de ce qu'aura été cette course. Très tôt, Jérémie Kossoko Sadikou et Jordan Kamdem Fodjo de l'équipe nationale du Cameroun et d'Aziz Balbone du Burkina Faso se détachent du peloton. Ils ont été rejoints par 12 coureurs avant d’être avalés à moins de 30 km de l'arrivée. Au cours de cette étape également, on a enregistré un grand nombre de chutes, à cause du mauvais état de la ro...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie