Diplomatie : le consul honoraire d’Allemagne reçoit l’exéquatur

La protection et la défense des intérêts des ressortissants allemands sont les principales missions d’André Marie Tuete Kwam.

André Marie Tuete Kwam est le nouveau consul honoraire de la République fédérale d’Allemagne à Douala. Il a reçu l’exéquatur ce jeudi 9 juin lors d’une cérémonie à la salle polyvalente des services du gouverneur du Littoral, des mains de Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, en présence de l’ambassadrice d’Allemagne au Cameroun, Dr Corinna Fricke
Dans son intervention, le gouverneur a passé en revue la coopération germano-camerounaise, qui date de 1960. Des relations qui ont connu ces derniers temps une évolution significative à travers de nombreux accords sur le plan technique, financier, sanitaire, économique et militaire. Le consul honoraire, de nationalité camerounaise, est marié et père de trois enfants.
Né le 3 juin 1963, André Marie Tuete Kwam obtient son baccalauréat F1 en construction mécanique au lycée technique de Douala en 1982. Il passe ensuite par l’Ecole nationale supérieure polytechnique de Yaoundé, avant de partir pour l’Allemagne où il obtient son diplôme d’ingénieur en construction. Le nouveau consul honoraire est aussi titulaire d’un doctorat en management de la qualité dans l’industrie, obtenu en Allemagne.
Le nouveau consul est un homme d’affaires aguerri, dont la structure est spécialisée dans la réalisation industrielle et la r...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category