Potentiel minier : une mine d’or à Bibemi

Le ministre Gabriel Dodo Ndoke est descendu jeudi dernier sur ce site de la région du Nord afin de faire le point sur ce gisement.

D’ici quelques années, on parlera du site d’orpaillage de Bibémi. La réserve en cours d’estimation dans le sous-sol de cette localité, située à soixantaine de kilomètres de Garoua, pourrait faire l’objet dans les mois à venir d’une publication de recherche par l’entreprise anglaise Oriole Ressources, avec son partenaire camerounais Reservoir Minerals Cameroon Sarl. C’est dans l’optique d’envisager la signature d’une convention entre l’Etat du Cameroun et ces deux sociétés exploratrices de minerais, que le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique, Gabriel Dodo Ndoke, s’est rendu à Bibémi, sur le site de recherche. Accompagné de ses proches collaborateurs et du gouverneur de la région du Nord, Jean Abaté Edi’i, le Minmidt a touché du doigt les avancées observées dans la recherche minière dans cette partie du pays. « Nous constatons effectivement que les travaux vont bon train. Il est vrai que la recherche minière demande beaucoup de patience et beaucoup d’énergie, et mobilise beaucoup de ressources, mais c’est avec satisfaction que nous constatons que les travaux avancent à un rythme qui est vraiment encourageant », a indiqué Gabriel Dodo Ndoke. 
Avec une superficie de 3592 km2 au début de l’acquisition du permis de recherche obtenu en 2010, les différentes prorogations ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie