Dédicace : vibrant hommage aux soldats

Avouzoua Ekoulikang a présenté ses ouvrages intitulés : « Me voici à Bamenda comme un soldat brave-chants aux pupilles de la nation » et « Sillons d’une âme » le 16 juin dernier.

Deux œuvres poétiques avec en toile de fond l’amour et l’humanisme. « Me voici à Bamenda comme un soldat brave-chants aux pupilles de la nation » et « Sillons d’une âme » sont de l’écrivaine camerounaise Avouzoua Ekoulikang. L’auteure a présenté ses livres le 16 juin dernier à Yaoundé au cours d’une cérémonie de dédicace. D’entrée de jeu, Justine Christine Avouzoa (à l’état civil), a indiqué que les deux œuvres parues aux éditions Les Fous du Livre, symbolisent l’expression de son engagement patriotique à l’unité nationale qui se résume dans ces recueils de poèmes. L’optique étant de rendre hommage aux braves soldats et de manifester son soutien aux pupilles de la nation. « Me voici à Bamenda comme un soldat brave-chants aux pupilles de la nation » est en effet une vitrine où l’auteur fait une chronique sur les douloureux événements liés à la crise sécuritaire du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Elle dénonce des horreurs et des atrocités », explique Avouzoua Ekoulikang. 
Selon elle, cette œuvre est un cri de détresse des populations de cette zone. Car, la hantise et la violence envahissent la conscience collective malgré de nombreuses solutions pacifiques envisagées et matérialisées. En décriant ce phénomène inhabituel dans notre société, l’auteure dit interpeller toutes les consciences à mettre fin à cette tragédie du développement. En mettant en exergue certains points du recueil qui évoquent avec nostalgie des images d’un espace de vie autrefois paisible. A côté de l’évocation de ces actes de violence, « Me voici à Bamenda comme un soldat brave-chants aux pupilles de la nation &raqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie