SMID : l’assemblée générale reprogrammée

Le projet des résolutions a été discuté hier avant la décision de faire convoquer une autre rencontre des actionnaires.

Convoquée pour le 23 juin 2022, l’assemblée générale (Ag) ordinaire de la Société métropolitaine d’investissement de Douala (Smid) s’est effectivement tenue hier à la Maison du parti de Bonanjo. Elle a finalement estimé qu’il fallait continuer les consultations après une meilleure information des actionnaires appelés à décider du futur de leur entreprise. Au programme : la lecture du rapport de l’administrateur provisoire (Ap) et celui des commissaires aux comptes. La veille, se tenait l’élection des nouveaux administrateurs et certaines catégories d’actionnaires ont effectivement fait leurs choix.
Les travaux d’hier débutent peu avant midi, avec la lecture des rapports de l’Ap et des commissaires aux comptes.  Du projet de résolutions mis à la disposition des actionnaires en majorité personnes physiques de la catégorie D, il ressort de la présentation de l’Ap « une situation financière catastrophique » de la Smid. Les commissaires aux comptes ont fait des révélations dans le même sens, notamment les comptes de l’exercice 2019 clos au 31 décembre de la même année. A la lecture de ces rapports  des actionnaires ont quitté la salle en criant à l’arnaque.
Des intervenants durant l’AG ayant pris connaissance des deux rapports ont réclamé des mesures pour recouvrer les sommes qui doivent l’être et engager les procédures judiciaires contre les responsables de la mauvaise situation financière de la société. Ce qui était déjà inscrit dans le projet des résolutions. Le rapport de l’administration provisoire et des commissaires aux comptes pour l’exercice 2020 constate en effet que le montant des capitaux propres de la Smid au 31décembre 2020 est de plus d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie