Arts et culture : deux promoteurs chez le ministre

Charles Legrand Djakou de la maison d’éditions « Le petit écrivain » et Kate Lifanda, élite de Bimbia, ont été reçus mercredi dernier.

Le site de Bimbia dans le Sud-Ouest du pays, dont le dossier d’inscription sur la liste du patrimoine mondial est en train d’être parachevé, était au cœur des échanges entre ministre des Arts et de la Culture, Bidoung Mkpatt et Kate Lifanda, promotrice culturelle et élite de cette localité historique. Au menu de la rencontre entre le Minac et son hôte, mercredi dernier à Yaoundé, la réhabilitation de la route qui mène à ce site, les activités à mener par les populations et leur implication dans le processus, ainsi que la relation entre le gouvernement avec l’Unesco pour s’assurer de l’inscription de Bimbia et des sites associés sur la liste du patrimoine mondial. « J’ai eu l’honneur de discuter avec le ministre des Arts et de la Culture et ses plus proches collaborateurs. Nous avons eu des débats très intéressants sur tous les sujets. J’ai été rassurée qu’ils travaillent sur le dossier et qu’on aura des résultats très bientôt. Mais avant d’y arriver, il faut l’implication de la communauté pour qu’à la fin, on ait un site qui fasse la fierté du Cameroun, de l’Afrique et du monde entier », s’est réjouie Kate Lifanda.
Auparavant, le ministre a reçu Charles Legrand Djakou, promoteur de la maison d’éditions « Le petit écrivain ». Ce dernier est venu solliciter le soutien financier de la tutelle pour un projet à venir. « Nous avons une activité qui date de trois ans et nous espérons nous étendre à la sous-région Afrique à l’OIF et avec les étudiants. Nou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie