Electrotechnique : les « F3 » à l’assaut du sésame

Les candidats au baccalauréat de cette spécialité de l’enseignement technique doivent d’abord passer les épreuves pratiques obligatoires afin de valider le ticket.

A la base de l’éclairage, du chauffage, de la climatisation ou des enseignes électriques et des alarmes, il y a des techniciens spécialistes. Ce sont des professionnels de l’électrotechnique, en charge de l’installation ou de la maintenance des équipements techniques dans ces domaines divers. Au niveau du secondaire, la maîtrise de ce domaine spécialisé passe par une filière de l’enseignement technique. Il s’agit des apprenants de la spécialité « Electrotechnique », également appelée « F3 ». Pour la session 2022, les apprenants des classes de Terminale passent les épreuves pratiques professionnelles pour le baccalauréat F du 11 au 16 juillet 2022 sur l’étendue du territoire national. Ces épreuves se déroulent après les épreuves écrites organisées du 31 mai au 04 juin dernier.
Le baccalauréat F3 relève de l’enseignement technique industriel. Pour la session 2022, l’effectif des candidats est évalué à 10 395 pour les dix régions. Pour la session 2021, les statistiques de l’Office du baccalauréat du Cameroun ont révélé un taux de réussite de 78,85% au baccalauréat F3. Sur 2459 candidats présents, seuls 1939 ont été déclarés admis. Le meilleur score parmi les spécialités F de l’enseignement secondaire technique. Cette année encore, les candidats sont attendus. Les épreuves pratiques contraignantes sont une opportunité d’arracher un ticket vers le supérieur ou le monde de l’emploi.
La formation technique reçue durant ce cursus ouvre les lauréats de la spécialité « Electrotechnique » à des études dans des institutions universitaires spécialisées, des écoles de formations ou des facultés universitaires dans des filière...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie