Hommage : Marie Roger Biloa « expose » Roger Milla

La directrice de publication de « ICI Les Gens du Cameroun », vient de consacrer toute une édition de ce magazine à l’ambassadeur itinérant, à l’occasion de ses 70 ans.

Un après-midi chaleureux et chargé d’émotions à la résidence de Marie Roger Biloa, journaliste et patronne de presse, basée à Nlongkak à Yaoundé. Pour les noces de platine (70 ans) de la légende du football camerounais, Roger Milla, la directrice de publication, du magazine « ICI Les Gens du Cameroun » lui a consacré une édition spéciale. Une brochette de personnalités parmi lesquels, Philippe Mbarga Mboa, ministre chargé de Mission à la présidence de la République et Laurent Serge Etoundi Ngoa, ministre de l’Education de base, ont par leur présence rehaussé l’éclat de la cérémonie. Des artistes de renom à l’instar d’Elvis Kemayo, de Sally Nyollo, de Queen Eteme et de Donny Elwood sont venus agrémenter en chanson cet instant mémorable. Comme l’a indiqué Marie Roger Biloa, « ICI Les Gens du Cameroun », est un magazine lancé, il y a exactement 20 ans, en 2002. Il a été publié pendant 15 ans avant d’arrêter pour des problèmes de distribution. « A travers cette édition spéciale, nous avons voulu apporter notre contribution à la célébration des 70 ans de notre gloire nationale. En tant que journaliste, on a donc décidé de faire un produit de presse. Je sais que Roger Milla a beaucoup aimé ce magazine dont il a d’ailleurs fait la Une plusieurs fois. Le magazine parle de sa carrière », a fait savoir la patronne de l’organe.  Pour qu’un maximum de gens puisse s’offrir cette édition, la distribution sera gratuite.
Dans ce numéro spécial, la première partie fait la part belle au « people ». Plusieurs sujets d’actualités y sont abordés, notamment la célébration du cinquantenaire de la fête de l’Unité, le retour de Yannick Noah au Cameroun, la route des chefferies qui rencontre un franc succès à la faveur de la Saison culturelle camerounaise à Paris, au musée du Quai Bra...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category