Hadj : 268 pèlerins au départ de Yaoundé

Le tout premier vol à destination de Médine a eu lieu hier à l'aéroport international de Nsimalen, sous le regard du ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul.

C’est une grande première. 268 pèlerins ont embarqué hier à partir de l'aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. C’est l’innovation de cette édition du Hadj. Cette année les pèlerins de la région du Centre, de l’Est et du Sud principalement n’ont pas eu à se déplacer pour Garoua ou Douala où depuis toujours, les départs à destination Médine ont souvent été organisés. La Commission national du Hadj a affrété un vol spécial au départ de Yaoundé. « J’ai été instruit par le chef de l’Etat à la suite de certaines doléances. Parce que les pèlerins de Yaoundé et de ses environs étaient obligés de voyager pour Douala ou Garoua, avant de prendre leur vol. Le président de la République est très regardant sur l’organisation du Hadj. Nous avons pu négocier pour que des départs aient lieu à partir de Yaoundé. Les pèlerins sont très contents », a expliqué le ministre de l'Administration territoriale (Minat), président de la Commission nationale du Hadj, Atanga Nji Paul, qui a supervisé le départ d’hier. Il était 14h quand le vol spécial d’Ethiopian Airlines a quitté le tarmac. A son bord, 268 pèlerins. A l'embarquement, le ministre a eu des mots gentils à leur égard. « Bon voyage ! », « bon pèlerinage ! », « bon séjour ! » a, à chaque fois, souhaité le Minat.
Arrivés plus d’une heure avant le vol et, accompagné des autorités administratives et des responsables de l’aéroport, le Minat a fait le tour du circuit des op&eacut...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category