Intempéries : des perturbations en vue…

Les services météorologiques régionaux annoncent des phénomènes climatiques pouvant se solder par des inondations.


A en croire Serge Mpele Onana, chef du service régional de la Météorologie du Littoral, la situation météorologique est actuellement préoccupante. En effet, les prévisions annoncées il y a quelques semaines se confirment au fil des jours. C’est le cas pour les localités de Yabassi (Nkam), Nkongsamba (Moungo) et Edéa (Sanaga-maritime), où de fortes pluies sont effectivement tombées pendant la période indiquée.
Et les prévisions pour les jours à venir ne sont pas spécialement rassurantes. Le spécialiste met en garde quant au risque élevé de catastrophes dus aux phénomènes météorologiques extrêmes dans les prochains jours dans la région en général. Et dans le département du Wouri en particulier. Entre autres phénomènes météorologiques annoncés, des risques élevés de dégradation du climat. Les mêmes prévisions faisaient état de risques de phénomènes orageux, parfois étalés sur l’ensemble de la région. Les départements du Wouri et de la Sanaga-maritime ont en outre été placés en zone rouge, avec « occurrence élevée de phénomènes hydrométéorologiques dangereux », précise Serge Mpele Onana.
Plusieurs zones à risque ont depuis longtemps été identifiées dans la ville de Douala. Les quartiers Bonapriso, Bali, Akwa, Bonamoussadi etc. sont vulnérables aux phénomènes météorologiques extrêmes. Il en est de m&e...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category